mardi 28 octobre 2014

J+9 Siem Reap - Angkor Wat


Déjeuner et départ vers 8H30 pour Angkor Wat en TukTuk (après avoir déposé notre linge à laver au Laundry Shop à côté de l'hôtel à 1$ le Kg).

Nous mettrons environ 15-20' pour arriver à Angkor Wat.

Déjà pas mal de monde sur le site mais pas de difficultés pour circuler.
Pas déçu par ce temple, pas mal de partie en cours de consolidation.

La montée au sommet du temple par un escalier est assez hard, pas mal de personnes restent en bas.







Séance Selfie au sommet :-)



 Puis quelques photos du folklore !







Retour vers l'entrée du parc en passant parmi de nombreux singes pas farouche et achat quelques souvenirs sur les stands.





























Et une mariée devant le temple



Retour à l'hôtel vers midi, après un passage par la poste pour achat de timbres, la 1/2 journée de TukTuk revient à 8$.





Repas de midi au bord de la piscine à l'hôtel, pas très faim à cause de la chaleur et surement la Malarone.



Vers 16H30 je part seul vers Krhom pour voir le coucher de soleil en Moto-Dop, je n'ai pas mis beaucoup de temps pour trouver une moto qui s’arrête dans la rue et embarquer à l'arrière, le problème, c'est que celui choisi ne parlait que le Cambodgien :-( et ici, ils ne savent pas dire "non" ou qu'ils n'ont pas compris, c'est toujours "oui, oui, oui" mais en fait ils n'ont pas forcément compris :-)
  Enfin avec mon plan il m'a emmené à 30 kms ou je voulais en s’arrêtant à chaque fois que je le demandais pour mes photos, bien sur je n'avais pas de casque (ici le casque est obligatoire pour le conducteur mais pas les passagers) c'est pour ça que l'on peut voir souvent 4 personnes sur une moto, les parents et 2 voir 3 enfants et y'a que le père qui à un casque.


Arrivée à Phnom krom dans les temps mais il y avait trop de nuage pour vraiment voir le soleil, réussi à faire quelques photos et de gamins en train de s'amuser sur le bateau de leur père qui pêchait avec un filet (j'ai fait un signe pour les photos et pas de problème)



















Ils ne roulent pas vite et un truc que j'ai remarqué, les motos ne font pas de bruit contrairement à chez nous ou il faut que ça fasse un max de bruit ?
Retour à la nuit à l'hôtel en filmant de temps en temps depuis l'arrière de la Moto-Dop :-)


Pendant ce temps Annick était à son Body Oil Massage (visiblement conquise)
Repas du soir au Cambodian Soup Restaurant dans Pub Stree ou nous avions déjà mangé, bonne ambiance et qualité des plats et service.





Retour hôtel à pied vers 21h30, pas en BatMobile :-)



baignade et au lit on dort, demain dernière journée complète au Cambodge, on a prévu de louer 2 vélos pour faire le tour tranquille de la ville le matin pour voir divers monuments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire