mardi 21 octobre 2014

J+2 Arrivée à Kuala Lumpur



Nous voila arrivée à Kuala Lumpur après finalement que 12H00 de vol, nous avons été pas mal secoués au dessus de l’Afghanistan juste après le repas, 


ce qui m'a valu d'être malade et occupé un peu les hôtesses :-(





Sinon l'espace pour les jambes et confort du siège parfait, noA/Rus avons quand même dormi une bonne partie du vol ce qui au final est passé assez vite.




Passage des formalités d'immigration rapide (Visa gratuit automatique pour 3 mois en Malaisie), nous prenons un métro automatique pour aller récupérer nos valises.


Achat de 2 billets A/R métro Express directement au guichet KLIA Ekspress (70 RM l'AR/Pax) le trajet dure 28' chrono exactement.


A l'arrivée KL Sentral (Terminus) nous achetons en prépaid un trajet en taxi pour notre hôtel (14RM) que nous atteignerons en 15' avec peu de circulation en milieu d'AM. (pas de surprise avec le compteur)


Récup de nos cartes d'accès à notre chambre situé au 11ème étage, c'est un hôtel appart studio, piscine au 18ème étage avec salle de gym, sauna, Squatch etc..., bon nous n'aurons pas trop le temps d'en profiter.


Le Wifi et petit déj est inclus dans ma réservation hôtels.com
Superbe chambre avec lit KingSize, chaine Hifi, lecteur DVD etc... par contre pas TV5 et aucune chaines TV FR.


Une fois les valises déposées et douche prise, direction le quartier chinois "Jalan Petaling" en métro (1,60RM le trajet)


Shopping en partie interrompu par gros orage, puis repas dans une échoppe du quartier, plats typique avec une bière pour quelques Ringgits.












Une fois orage passé, retour hôtel en métro, pas trop de monde, achat du "token" dans un automate (on paye suivant la distance), pour accéder au metro on doit poser son "token" sur le lecteur à l'entrée du portique et à la station que l'on descend, on insère le token dans le lecteur et celui-ci est conservé après ouverture portique. 




Je suis resorti faire quelques photos des Petronas Towers (5' à pied de l'hôtel) puis au lit on dort !!!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire